Quels sont les meilleurs ciseaux pour coiffer ?

22 Mar

Pour réaliser des coupes de coiffures sophistiquées, il est important de se doter des bons outils. De multiples ciseaux existent sur le marché, trouver ceux qui sont adaptés est parfois difficile. Mais certains critères permettent de trouver le ciseau de coiffure parfait.

coiffure-ciseaux

Les différents types de ciseaux

Parmi les nombreuses variétés de ciseaux, se distinguent les ciseaux droits parfaits pour les coiffeurs (voir ici). Ils sont munis de deux lames courbés qui se croisent pour faciliter la coupe de cheveux.

c1

Les professionnels de la coiffure optent très souvent pour des ciseaux sculpteurs présentant deux lames dentelées. Ils sont adaptés pour l’amincissement de l’épaisseur des cheveux et la diminution du volume de cheveux.

Quant aux ciseaux courbes, ils sont plus utilisés pour les moustaches et à couper les cheveux sur les contours d’oreille.

Les ciseaux pour gaucher effectuent des travaux de coupes à partir de la main gauche avec le plus grand soin. Ils sont efficaces pour éviter l’écartement des lames et permettent d’obtenir une ligne de coupe droite.

ciseaux coiffure

L’entretien et les marques de ciseaux

Le coté ergonomique des ciseaux de coiffure apporte du confort à la main pendant l’utilisation. La taille de ces ciseaux est déterminée en pouce. Pour entretenir les ciseaux, l’essuyage, le séchage et la lubrification des ciseaux sont nécessaires. Acier, inox, titane, les matières ne manquent pas tout comme les créateurs. De nombreuses marques telles que Nogent, Pradel Redan ou l’homme des bois offrent des ciseaux de qualité pour les coiffeurs.

Comments are closed.