Comment se passe une épilation au laser ?

6 Août

Se débarrasser de ses poils, c’est bien tentant ! L’épilation laser est une technique qui a fait ses preuves et qui a de nombreuses adeptes. Pourquoi ne pas se laisser tenter ? Avant de se lancer, quelques informations sont à savoir.

epilation-laser

L’épilation laser en quelques mots

Depuis plus de 20 ans, l’épilation laser se base sur un même principe : celui de la photo thermolyse sélective (en savoir plus sur le site epilateurlaser.net). Ce principe vise essentiellement la mélanine présente à la base d’un poil. Il émet l’énergie chauffante au niveau du poil pour ensuite le détruire, et ce, sans endommager la peau environnante. Cette pratique favorise les poils foncés, bruns et noirs. Cependant, elle ne marche pas toujours pour les peaux disposant de poils clairs, blancs et gris.

Comme tout traitement, il est nécessaire de prendre des précautions avant de se lancer : comme éviter les expositions solaires, et ce, un mois avant l’épilation. Ces mesures doivent être respectées, de sorte à éviter une éventuelle décoloration de la peau ou les brûlures qui s’ensuivent après les séances auprès du médecin professionnel. Entre autre, il faut avoir plus de 18 ans pour bénéficier de cette cure. En effet, l’âge bête est une période où l’épilation laser est déconseillée.

Une séance d’épilation chez votre dermato

L’on affirme souvent que la beauté résulte de la souffrance. Mais en vérité, une douleur ou non résulte de plusieurs facteurs. Tout d’abord, l’utilisation des lasers à diodes basses, nouvelles versions est moins douloureuse que celle des lasers Alexandrites habituels. Quelle en est la raison? C’est sûrement dû au nombre de passage de votre laser sur votre peau. Cependant, pour en faire une partie de plaisir, il est conseillé d’utiliser de crème anesthésiante.

Faites toujours appel à un médecin pour un épilateur professionnel. Après avoir réalisé un examen clinique, il vous prodiguera des conseils en vue d’éviter les contre-indications à l’épilation. Votre douleur devrait être moindre si vous avez bien suivi ses conseils en vous débronzant quelques semaines avant votre épilation ou en prenant les dispositions essentielles à vos problèmes hormonaux.

Comments are closed.